Description du projet
Dans le cadre du regroupement et de la modernisation de ses casernes, le Service Départemental d’incendie et de secours (SDIS) se dote d’un nouveau Centre Intercommunal de Première Intervention (CPI) de Gigondas, Vacqueyras et Sablet.
Suite à un appel d’offre, le SDIS de Vaucluse a choisi de nous faire à nouveau confiance pour construire cette caserne de sapeur-pompiers volontaires à Gigondas, au pied des Dentelles de Montmirail. En effet, Depeyte Constructions travaille régulièrement pour le SDIS, comme dernièrement sur les villes de Caumont-sur-Durance et de Mornas.
Afin que la caserne soit opérationnelle en fin d’année 2021, la construction de ce bâtiment devrait être terminée à l’automne.
Un objectif que nous avons abordé sereinement grâce à notre expérience en la matière (et ce malgré les problèmes d’approvisionnement lié à la situation sanitaire) puisqu’il s’agit de la 3ème caserne que Depeyte Constructions édifie dans le Vaucluse.
Nous réalisons la charpente métallique et le bardage double peau de ce bâtiment d’environ 600m2 qui accueillera 55 pompiers volontaires. Il se composera d’un espace de vie et administratif de 155m² qui bénéficiera d’un toit terrasse et d’un espace technique de 445m² (remise et magasin) pour les véhicules et le matériel nécessaire aux interventions.
Nous sommes fiers de participer à l’édification de cette future caserne, baptisée « Les Dentelles« , qui deviendra le troisième centre d’incendie et de secours intercommunal du département du Vaucluse et améliorera la réponse opérationnelle des équipes sur un secteur d’une superficie de 102 km², où il est recensé 450 interventions par an.
Lot : Charpente métallique – bardage
MAITRE D’OUVRAGE : SDIS de Vaucluse – Division infrastructures et travaux
Esplanade de l’armée d’Affrique 84005 AVIGNON Cedex 1
ARCHITECTE : HLSA 32 Place Docteur Bourgonble 26110 NYONS